01 février 2022 - 15:59 |

Au Nigeria, Afex se penche sur le financement de l’agro-industrie

La bourse privée de matières premières agricole au Nigeria, AFEX cherche à lever $175 millions lors du deuxième tour d'un papier commercial adossé à des actifs (PCAA) de $240 millions pour financer le secteur agricole.

Le produit de l'émission sera utilisé par AFEX Investment Limited pour fournir aux agro-transformateurs préqualifiés un soutien en fonds de roulement leur permettant d'acheter les produits nécessaires à leurs processus de production à un prix convenu.

« AFEX a une solide expérience dans l'offre d'instruments financiers distinctement différenciés et innovants sur le marché, et ce nouveau papier commercial adossé à des actifs contribuera à combler le fossé entre les agro-transformateurs et les investisseurs » indique Ayodeji Balogun, PDG d'AFEX. Ajoutant « Sur la base de nos performances passées, nous sommes convaincus que nous attirerons encore plus de financements d'investisseurs privés et, sous réserve de l'optimisation des ressources, ils nous aideront à sécuriser cet investissement de $175 millions  dans la sécurité alimentaire de l'Afrique".

En décembre, AFEX a lancé un obligation de $100 millions sur 10 ans dénommée The Food Security Fund (Lire : AFEX, la bourse de matières agricoles au Nigeria, émet une obligation de $100 millions).

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +