01 mars 2019 - 07:17 |

"Joyau de la couronne", Olam veut aller plus loin dans le cacao

Après avoir annoncé mercredi l’acquisition d’une participation de 85% dans la maison mère du plus grand transformateur de cacao d’Indonésie, YTS Holdings, qui est le propriétaire de PT Bumitangerang Mesindotama (BT Cocoa) pour une somme de $ 90 millions (cf. Olam se renforce dans le cacao avec l’acquisition de l’indonésien BT Cocoa), le géant agroindustriel singapourien Olam a encore déclaré hier vouloir investir davantage pour étendre son activité cacao, tout en annonçant une baisse de 34% dans ses bénéfices trimestriels essentiellement due à ses activités décevantes dans le café et le riz.

Ses bénéfices opérationnels ont chuté à $ 72 millions au quatrième trimestre contre $ 109,7 millions un an auparavant. Olam a souligné que ses performances améliorées dans le cacao, les produits alimentaires emballés et le bois ont compensé les déceptions dans les arachides, le café, le riz et ses activités laitières.

Une activité cacao qualifiée par le directeur exécutif Sunny Verghese comme étant le "joyau de la couronne". D'où la volonté d'étendre ses activités dans les origines, dans les activités de la transformation et la recherche cacaoyère. Il voit la campagne 2018/19 excédentaire de 100 000 t, avec des prix plutôt stables.

En revanche, la baisse des cours du café devrait peser sur ses marges, tout en soulignant que l'excédent caféier mondial estimé à 9 millions de sacs (Ms) pourrait n'être que de 5 Ms.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +