01 mars 2022 - 18:12 |

Année 2021 record pour le groupe singapourien Olam

 « Nous avons eu une année record en 2021 avec notre bénéfice net  le plus solide depuis la création d'Olam malgré les impacts continus de  la Covid-19. Cela reflète la force et la différenciation continue de notre modèle économique. Les avantages de se concentrer sur l'exercice de réorganisation ont a généré une forte dynamique de croissance pour OFI et Olam Agri, et ils sont désormais bien positionnés pour leur prochaine phase de croissance » a déclaré Sunny Verghese, CEO du groupe lors de l'annonce des résultats financiers du groupe en 2021.

Le groupe singapourien a engagé l’année dernière une réorganisation de ses activités en créant deux unités : Olam Food Ingredients (OFI) comprenant  notamment le  cacao, le café, les noix comestibles,  les épices et les produits laitiers  et  Olam Agri intégrant les oléagineux, les céréales, l’alimentation animale, les huiles comestibles, le riz, le caoutchouc, le bois et le coton (Lire : Olam scinde ses activités agroalimentaires).

Les résultats du groupe sont effectivement excellents avec un  chiffre d’affaires en progression de 31,2% à $47 milliards  et un bénéfice net grimpant de 179,4% à $686,43 millions.  Le chiffre d’affaires d’OFI gagne 18,8% à $14,6 milliards et l’EBIT (bénéfice avant impôt et intérêts) à $875,3 millions progresse de 16,8%. Quant à Olam Agri, le chiffre d’affaires a augmenté de 39,6% pour atteindre $31,3 milliards grâce à la hausse des prix des denrées alimentaires de base et produits industriels, en particulier dans les céréales, le riz, le coton, les huiles comestibles et le caoutchouc. L’EBIT a grimpé de 51,5% à $S752,9 millions.

olam.png

Au cours du deuxième trimestre Olam se concentrera sur l’introduction en bourse de son unité d’ingrédients alimentaires, Olam Food Ingredients  (OFI), et la séparation simultanée d’OFI du groupe Olam, selon une déclaration de Sunny Verghese, qui demeure attentif à l’évolution des marchés.  Quant à Olam Agri, le groupe explore différentes possibilités comme l'introduction de partenaires minoritaires stratégiques et/ou une éventuelle introduction en bourse et scission d'Olam Agri.

 

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +