01 avril 2020 - 17:34 |

Le marocain OCP voit ses ventes d’engrais vers l’Afrique progresser de 11% en 2019

Des conditions de marché moins favorables, en particulier une baisse de 35% du prix des engrais, la dévaluation du yuan et de mauvaises conditions climatiques, ont conduit à une baisse des résultats du groupe marocain d’engrais OCP en 2019. Toutefois, le président de l’OCP, Mostafa Terrab, indique un communiqué, “En 2019, le Groupe OCP a réalisé des résultats opérationnels solides malgré des conditions de marché moins favorables que l’année passée. Durant cet exercice, OCP affiche de nouveau une performance financière parmi les plus élevées du secteur, soutenue par une croissance de ses capacités de production ainsi que par son efficacité opérationnelle.

Le chiffre d’affaires recule de 3,2% 54,092 milliards de dirhams en 2019 (€4,88 milliards) tandis que l’Ebitda chute de 10% à 15,3 milliards de dirhams.

Les ventes d’engrais en Afrique ont progressé de 11% en 2019. “En outre, nous avons renforcé notre position sur les produits de spécialité, représentant 34 % des volumes de vente d’engrais en 2019, soutient Mostafa Terrab. Ajoutant : Ces produits de spécialité continueront de représenter une part importante de nos exportations grâce au développement de nouvelles solutions de fertilisation adaptées aux cultures et aux sols, répondant davantage aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde” ajoute Mostafa Terrab. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +