Bolloré cède Bolloré Africa Logistic au groupe MSC

 Bolloré cède Bolloré Africa Logistic au groupe MSC
Partager vers

C’est officiel. Entré en négociations exclusives en décembre 2021 avec l’amateur italo-suisse  Mediterranean Shipping Compagny (MSc) le groupe Bolloré a conclut un accord pour lui céder  ses activités de logistiques en Afrique, regroupés Bolloré Africa Logistics pour une valeur de €5,7 milliards.

Bolloré Africa Logistics, leader dans le transport et la logistique en Afrique, est présente dans 42 ports, et opère dans le cadre de concessions 16 terminaux à conteneurs (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Cameroun, Gabon, Congo, Togo, Guinée-Conakry…), 7 terminaux ro-ro (roll-on/roll-off), 2 terminaux à bois et un terminal fluvial, auxquels vient s’ajouter une activité de manutention conventionnelle (Lire : Le géant MSC en pole position pour reprendre Bolloré Africa Logistics).

La cession devrait être  finalisée d’ici la fin  du 1er trimestre 2023 et est conditionnée à l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics, précise le groupe Bolloré.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *