01 juillet 2015 - 12:15 |

La campagne agricole en Guinée se poursuit bien malgré 35 nouveaux cas d'Ebola

La campagne agricole en Guinée se poursuit normalement avec les activités de préparation des champs, les semis et l’entretien des cultures dans un contexte de pluviométrie moyenne à bonne, rapporte l'Agence américaine de développement international (USAID) dans son rapport mensuel Fewsnet. Cela accroit les opportunités de main d’œuvre pour les ménages pauvres leurs permettant de maintenir leur accès alimentaire à travers les achats sur le marché.

Malgré l’entrée en période de soudure, l’offre des céréales est encore normale sur les marchés suite aux transferts des denrées alimentaires des zones excédentaires, des importations régulières de riz à partir du marché international et une installation jusqu’à présent normale de la campagne 2015/16 qui favorise le déstockage paysan et commerçant. Les prix des céréales sont en général stables ou épousent une évolution saisonnière normale.

En revanche, l’insécurité alimentaire va persister jusqu’en septembre 2015 chez les ménages touchés directement ou indirectement par l’épidémie Ebola à cause des effets résiduels de l’épidémie sur les revenus. Entre le 28 mai et le 17 juin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recensé 35 nouveaux cas confirmés d'Ebola dans les préfectures de Forécariah, Dubréka, Boké, Conakry, Fria et Kindia.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +