01 juillet 2019 - 18:18 |

Le nigérian Agro Traders Ltd bénéficiera de €4,9 millions pour la transformation de cacao

L’entreprise nigériane de transformation et d’exportation de cacao Agro Traders va bénéficier de la part du  Nigeria Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending (Nirsal) d’une garantie de 50% du risque de crédit pour une facilité de fonds de roulement de 2 milliards de nairas (€4,9 millions). 

Dans le cadre de cette facilité, la Nigerian Export-Import Bank (Nexim bank) et la United Bank for Africa (UBA Group) financeront l'achat, le stockage, la transformation et l'exportation de 22 000 tonnes de fèves de cacao de l’entreprise basée dans l’Etat d’Ondo.

Lors d'une visite de l'usine Agro Traders à Akure, le directeur général de Nirsal, Aliyu Abdulhameed, a déclaré que le taux d'intérêt de Nexim de 9%, associé à la garantie de 50% de NIRSAL, présenterait une proposition de financement encore plus intéressante pour Agro Traders.

Le financement soutiendra aussi les petits producteurs de cacao qui fournissent le produit au transformateur de cacao en offrant un marché garanti pour leur production chaque année.

L’Organisation internationale du cacao (ICCO) prévoit une production de 245 000 tonnes de cacao au Nigéria pour la campagne 2018/2019.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +