Le fonds d’investissements IPAE investit dans la société de boissons Barajii au Burkina

 Le fonds d’investissements IPAE investit dans la société de boissons Barajii au Burkina
Partager vers

Le fonds Investisseurs & Partenaires Afrique Entrepreneurs (IPAE) annonce aujourd'hui  accueillir trois nouvelles entreprises en portefeuille, dont, dans l'agro-alimentaire, la société Barajii, au Burkina Faso.

Filiale de Durabilis, une société d’"impact investment" créée en 2003 et spécialisée dans l’agroalimentaire, Barajii produit et commercialise de l’eau pure, de l’eau aromatisée et des jus de fruits locaux dans des conditionnements en sachets biodégradables.

"Barajii a sollicité I&P pour accompagner sa stratégie de croissance, l’objectif étant de déployer la production et la distribution de ses produits dans 8 à 10 pays supplémentaires dans les 5 prochaines années", souligne le communiqué.

Lancé en mai 2012, le fonds IPAE, qui arrive à sa dernière année d’investissement, compte à présent 29 sociétés en portefeuille, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 25% en moyenne sur l’année 2015. Mais il aurait encore quelques investissements à réaliser au cours de cette denrière année, précise-t-on.

Fondé par Patrice Hoppenot et dirigé par Jean‐Michel Severino depuis 2011, I&P compte six bureaux africains dont, en Afrique de l'Ouest, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Ghana et au Burkina Faso.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *