01 septembre 2017 - 11:15 |

Les jeunes du Liberia formés à l'entrepreunariat agricole pour un résultat immédiat

Après la Côte d'Ivoire, c'est au tour du Liberia de recevoir le soutien de la Banque africaine de développement (BAD) pour former des jeunes à l'entrepreunariat dans les chaînes de valeurs agricoles. La formation a duré toute cette semaine et se termine aujourd'hui.  

Cette formation s'inscrit dans la stratégie de la Banque des Emplois pour les jeunes, a souligné le représentant de la BAD au Liberia, Mwasambili Rees. L'objectif au niveau continental est ambitieux: 25 millions d'emplois à créer d'ici 2025 mais aussi 50 millions de jeunes à équiper et outiller.

S'agissant du Liberia, , la Bad a lancé le 19 août le Youth Empowerment and Entrepreneurship Project  (YEEP), avec $ 2,3 millions à l'appui, pour soutenir le gouvernement dans ses projets de promotion de l'entrepreunariat chez les jeunes.

Les résultats attendus de la formation doivent être quasi immédiats, selon les organisateurs. Le président de l'African Foundation for Entrepreneurship and Economic Development (AFEED), Samuel Mathey, expliquant qu'à la fin de la formation, les jeunes devaient avoir élaboré un business plan afin de démarrer leur entreprise dès la semaine prochaine. Un suivi encadré sur 6 semaines est prévu et le jeune fera parti d'un réseau plus large afin de pouvoir obtenir soutien et conseils.

Ceci est une composante majeure du programme Enable Youth de la Bad qui devrait démarrer ce mois-ci au Liberia.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +