01 septembre 2021 - 17:17 |

Guinness Nigeria double son bénéfice sur le 1er semestre 2021

Guinness Nigeria Plc, une filiale du britanique Diageo Plc, a annoncé ses résultats audités pour le 1er semestre 2021, révélant une augmentation de 110 % du bénéfice après impôts à 1,25 milliard de nairas ($3,03 millions) par rapport à une perte de 12,6 milliards de nairas sur la même période en 2020.

« La performance de l'exercice 2021 a montré que l'entreprise a enregistré une croissance malgré l'environnement externe difficile caractérisé par les restrictions liées au Covid-19 et une inflation élevée. Les revenus ont augmenté à deux chiffres dans toutes les catégories clés, en particulier nos marques stratégiques Guinness, Malta Guinness ainsi que nos spiritueux locaux et importés» a affirmé le directeur général de Guiness Nigeria, Baker Magunda, dans un communiqué.

Toutefois, les marges brutes ont diminué de 3% sous l'effet des pressions inflationnistes, d'une évolution vers des produits en cannettes plus chers compte tenu des tendances de consommation à domicile et d'une dévaluation du change affectant certains matériaux.

Quant au chiffre d’affaires, il  a progressé de 54% pour atteindre 160 milliards de nairas au 1er semestre 2021.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +