Le prix garanti du cacao en légère hausse en Côte d’Ivoire et stable au Ghana

 Le prix garanti du cacao en légère hausse en Côte d’Ivoire et stable au Ghana
Partager vers

La campagne cacaoyère 2018/19 s’ouvre aujourd’hui en Côte d’Ivoire avec un prix bord champ du cacao fixé à FCFA 750 le kilo, en hausse de 7% par rapport à 2017/18 (FCFA 700) a annoncé  le président du Conseil café cacao (CCC), Lambert Kouassi Konan.

Quant au Ghana, le prix garanti du cacao a été maintenu 7 600 cédis la tonne, a indiqué le ministre de l’Agriculture, Owusu Akoto Afriyie, alors qu’officiellement la campagne démarrera le 5 octobre.

Les deux pays, qui représentent environ 60% de la production mondiale de cacao , s’étaient engagés dans le cadre du renforcement de leur coopération à annoncer le même jour le prix garanti au producteur.

Lambert Kouassi Konan a indiqué que la production de cette campagne devrait rester inchangée par rapport à 2017/18, à un peu moins de 2 millions de tonnes (Mt). Selon les chiffres du CCC communiqués vendredi dernier, les arrivées dans les ports ont atteint 1,938 Mt entre le 1er octobre et le 16 septembre, en baisse de 2 % par rapport à même période sur la précédente campagne.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *