01 octobre 2019 - 08:01 |

Agrofoot et agriculture durable au Togo parrainé par le footballeur Kodjovi Obilalé

Utiliser le football pour promouvoir l'agriculture durable au Togo, tel est le projet dévoilé mercredi dernier par Anani Combé et parrainé par l’ancien gardien de l'équipe de football togolaise, Kodjovi Obilalé, qui s'est lui-même lancé dans l'agriculture en 2015 après un arrêt brutal dans sa carrière sportive. Rappelons qu'il avait été gravement blessé lors de l'attaque du bus togolais lors de la CAN 2010 en Angola.

Le projet de concours "Agrofoot and Sustainable Agriculture Awards" consiste à organiser en décembre huit matchs dans 8 villes du Togo (Dapaong, Kara, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Notsè, Kpalimé et Tsévié) et de récompenser les agrofootballeurs victorieux lors d'une "nuit de l'agriculture durable".

A travers cette initiative, plus de 1000 personnes devraient être sensibilisées aux avantages socio-économiques et environnementaux de la pratique de l’agriculture durable avec plus de 32 structures dans le secteur agricole durable engagées dans la compétition AgroFoot, souligne vert-togo.com.

Il s'agit aussi de promouvoir la consommation des produits locaux et d'inciter des acteurs du football, entre autres, à investir dans le secteur agricole.

Un projet d'un coût de FCFA 28 millions (€ 42 685).

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +