A partir de 2020/21, le Cocobod du Ghana achètera localement ses engrais pour le cacao

 A partir de 2020/21, le Cocobod  du Ghana achètera localement ses engrais pour le cacao
Partager vers

A partir de la campagne 2020/21 qui démarrera en septembre prochain, l’office ghanéen du cacao (Cocobod) se fournira auprès de sources locales pour tous les engrais nécessaires à la culture du cacao et d’autres cultures, selon une directive du vice-président Mahamudu Bawumia.

Une directive prise  dans le prolongement de l’accroissement de la capacité locale qui est aujourd’hui largement en mesure de répondre à la demande locale d’engrais estimée à environ 600 000 tonnes par an.

L’offre d’engrais mélangés a fait un bond important en grande partie par le développement de  la société Glofert Fertilizer Ltd, qui dispose d’une capacité de  800 000 tonnes par an ( Lire : Nouvelle usine d’engrais de Glofert de $4,5 millions au Ghana). S’ajoutent également quatre autres entreprises locales de mélange d’engrais.

D’autre part, le Vice-président a réitéré l’engagement du gouvernement de mettre en place un régime de retraite pour les producteurs de cacao afin de garantir une source de revenus régulière après leur activité.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *