01 octobre 2019 - 07:18 |

Résultats mitigés pour Cargill au 1er trimestre 2019

Le géant américain de l'agroalimentaire Cargill a enregistré un 1er trimestre (clos au 31 août) mitigé avec un chiffre d’affaires et un bénéfice d’exploitation en hausse, porté notamment par les protéines, mais avec une baisse de son bénéfice net impacté par la guerre commerciale Chine-Etats-Unis et de mauvaises conditions météorologiques.

Le chiffre d'affaires s’est élevé à $ 29 milliards au 1er trimestre (clos le 31 août) en hausse de 1% par rapport au 1er trimestre 2018, en raison de la forte demande en protéines. Au cours de la période, le bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté de 3% pour atteindre $ 908 millions. En revanche, le bénéfice net a diminué de 10% pour atteindre $ 915 millions.

Alors que le bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté dans les domaines de la nutrition animale, des protéines et des services industriels et financiers, Cargill enregistre une baisse de ses activités d’origine et de transformation, ainsi que de ses ingrédients et applications alimentaires. Au niveau des protéines, la  demande a été soutenue largement par le bœuf en Amérique du Nord  et  celle  de volaille en Chine, en Thaïlande et au Royaume-Uni. Cargill précise qu’en dépit de la pression de la peste porcine africaine, les résultats des aliments composés pour animaux se sont améliorés au niveau mondial.

« Les performances du cacao et du chocolat ont reflété le ralentissement du marché du cacao dans plusieurs régions et la hausse des coûts d'exploitation du chocolat en Amérique du Nord » indique Cargill dans un communiqué. .

Cargill a également annoncé la réorganisation de son activité de nutrition animale en réponse aux préoccupations croissantes concernant la santé et le bien-être des animaux.

Enfin, au cours du 1er trimestre, Cargill a investi $ 75 millions dans Puris, le plus important fabricant de protéines de pois en Amérique du Nord,  et a conclu un accord commercial avec la biotech française InnovaFeed, spécialisée dans la production de protéines d'insectes pour le secteur de l’aquaculture.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +