01 décembre 2021 - 17:25 |

Au Nigeria, une nouvelle usine de transformation de cajou pour Farmforte

C’est dans l’Etat d’Edo que le groupe de développement de chaines agricoles au Nigeria, Farmforte, a installé sa deuxième unité de transformation de noix de cajou après celle de Lagos.

L’usine, située à Bénin City, dispose d’une capacité de 24 tonnes par jour. « Chez Farmforte, nous réinventons l'industrie nigériane de la noix de cajou en investissant dans une usine de transformation à la pointe de la technologie qui peut traiter de grandes quantités de noix de cajou aux normes d'exportation. Actuellement, nous nous approvisionnons en noix de cajou brutes auprès de petits agriculteurs locaux et veillons à ce que le KOR soit de 49 et plus pour garantir une qualité maximale » a indiqué Uyi Osayimwense, co-directeur général de Farmforte. L’installation comprend également une unité d’extraction de Cashew Nut Shell Liquid (CNSL).

Créée en 2012, Farmforte est présente sur plusieurs filières – niébé, sésame, cacao, cajou, patate douce, ananas - au Nigeria et opère une grande partie de ses activités agricoles dans son parc industriel Farmforte Food Valley (FFV) situé dans la communauté Evbolekpen de Benin-City où le groupe dispose  d’une réserve foncière collective.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +