01 décembre 2021 - 17:30 |

Partenariat entre FrieslandCampina et la Côte d’Ivoire pour booster la production de lait

Le géant laitier FrieslandCampina a signé hier avec le ministère des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire (Mirah)  une convention cadre de partenariat pour structurer la filière laitière et in fine développer la production locale de lait en Côte d’Ivoire. La convention de partenariat couvre plusieurs facettes de la filière lait,  de la formation à la recherche en passant par les transferts technologiques.

Dans une interview exclusive accordée à CommodAfrica à l’occasion de l’ouverture du bureau régional à Abidjan, le directeur général de FrieslandCampina West Africa,  Roger Adou,  annonçait ce futur partenariat nécessaire pour développer la production locale, la Côte d’Ivoire ne couvrant que 18% de ses besoins locaux (Lire : Roger Adou, FrieslandCampina West Africa, "nous sommes en partenariat avec le gouvernement ivoirien pour former un écosystème de fermiers laitiers "). 

Selon le Mirah, la production de lait, essentiellement traditionnelle, est estimée à 34 000 tonnes en 2019 pour une consommation d’environ 240 000 tonnes.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +