01 décembre 2022 - 16:57 |

La Côte d'Ivoire fait du soja une de ses priorités

Avec pour objectif de redynamiser la filière soja et de produire environ 3 000 tonnes (t) pour satisfaire la demande locale de plus en plus forte, le ministère de l’Agriculture de Côte d’Ivoire a lancé hier une mission d’appui-conseil au profit des producteurs de soja du Bafing .

Plus précisément, indique le communiqué, il s’agit de suivre la récolte mécanisée du soja sur les parcelles et appuyer les producteurs à s’approprier toute la chaîne de production.

Pour cette campagne 2022, 1 531 hectares (ha) ont été mis en valeur dont 403 ha à Touba et 600 ha dans le département de Koro. Environ 300 producteurs sont répartis sur ces parcelles.

Ce projet soja avait cessé en 2002 « du fait de la crise », indique le gouvernement. Pour le relancer, l’État a réhabilité des fermes semencières et des pistes menant aux parcelles. De nouvelles terres ont été identifiées pour l’extension du projet.

Rappelons que pour la campagne 2021, 536 ha ont été exploités, entièrement mécanisés depuis les labours jusqu’à la récolte.

Mots-clés: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +