02 février 2016 - 12:00 |

Le recensement des planteurs cacao-café en Côte d'Ivoire en ordre de bataille

Un atelier de validation du projet de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers se tient actuellement à Abidjan, organisé par le Conseil du café-cacao (CCC). Démarré hier, il devrait prendre fin demain.

Il réunit des représentants des ministères et de l’administration agricole, des préfets de région des zones productrices, des partenaires techniques et financiers, du Comité national de télédétection et d’information géographique (Cntig) et bien d’autres.

L'opération de recensement qui devrait démarrer à l'issue de ce séminaire, devrait déboucher sur l’octroi de cartes professionnelles aux producteurs.

"Ce recensement doit permettre de mieux cibler nos appuis aux producteurs, d’améliorer la traçabilité du produit et de sécuriser les transactions bord champ. Il permettra aussi la mise en place d’une interprofession forte, assise sur des organisations des producteurs crédibles", a indiqué Edouard Kouassi N’guessan, représentant du président du conseil d'administration du CCC et directeur général adjoint chargé de la Production.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +