30 nouvelles usines de riz en Côte d’Ivoire d’ici fin juin

 30 nouvelles usines de riz en Côte d’Ivoire d’ici fin juin
Partager vers

A l’occasion de l’atelier sur la chaine de valeur du riz, organisé par le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) et qui a pris fin hier, le directeur général de l’Office national pour le développement du riz (ONDR), Yacoumba Dembélé, a annoncé la construction en Côte d’Ivoire de “30 usines de 25 000 tonnes chacune”, précisant qu’elles seront “fonctionnelles d’ici juin 2018”, souligne Regionale.info.

 

Selon lui, l’incapacité de transformer le riz et le manque d’appui financier sont les deux entraves majeures au développement du secteur rizicole en Côte d’Ivoire.

 

Rappelons qu’il a été décidé en janvier la création de l’Agence de développement de la filière riz (Aderiz) qui remplace l’ONDR (lire nos informations ).

 

Quant à l’atelier organisé par Africa Rice, il avait pour objectif un partage d’expériences entre les pays asiatiques importants producteurs (Cambodge, Thaïlande, Inde) et dix pays africains : Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Sénégal, Sierra Leone,  Cameroun, Madagascar, Tanzanie et Ouganda.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *