02 avril 2021 - 16:13 |

WIC Capital investit dans la start-up sénégalaise Les Ateliers de Corinne

La start-up sénégalaise de l’alimentation, Les Ateliers de Corinne (LADC), basée à Dakar, a obtenu un financement, pour un montant non divulgué, du fonds d’investissement WIC Capital. La PME, créée en 2014 par Corinne Erambert, est spécialisée dans le marketing culinaire numérique, l’organisation d’atelier de cuisine et la création de gâteaux et pâtisseries. L’investissement devrait permettre à l’entreprise de se développer avec l’acquisition de matériel professionnel, le recrutement d’une équipe professionnelle et l’installation dans de nouveaux locaux.

« Nous pensons que Les Ateliers de Corinne ont le potentiel pour devenir une marque alimentaire incontournable au Sénégal et en Afrique de l’Ouest », souligne Evelyne Dioh Simpa, directrice générale de WIC Capital. Corinne Erambert est considérée comme une des principales influenceuses alimentaires du Sénégal.

WIC Capital est un fonds d'investissement qui cible exclusivement les entreprises dirigées par des femmes au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Cette participation est le troisième investissement de WIC Capital portant le montant total syndiqué dans les PME dirigées par des femmes dans la région pour un montant de près de FCFA 500 millions.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +