Bond de 47% du bénéfice net d’ADM au 1er trimestre 2017

 Bond de 47% du bénéfice net d’ADM au 1er trimestre 2017
Partager vers

À $339 millions, le bénéfice net du groupe américain de matières premières agricoles, Archer Daniels Midland (ADM), a fait un bond de 47% au premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. « Notre résultat s'est amélioré d'une année sur l'autre dans notre quatre principales activités au premier trimestre, et nous continuons d'être en route pour une année 2017 plus forte » a déclaré le PDG du groupe Juan Luciano dans un communiqué. Le chiffre d’affaires s’est établi à $ 14,99 milliards, en hausse de 4,2%.

La division Services agricoles a été dopée par les céréales américaines et les opérations de transport. Le bénéfice d'exploitation est en hausse de 8% à $81 millions pour un chiffre d'affaires en progression de 6% à $6,8 milliards. Pour la division maïs, le bénéfice est en hausse de 35% à $177 millions et le chiffre d'affaires est stable à $2,24 milliards.

Les activités édulcorants et amidons ont également enregistré de bons résultats suite à « une augmentation de la demande, des volumes et des marges sur les activités européennes », indique le communiqué.

Pour la division oléagineux, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à $313 millions, en hausse de 20% pour un chiffre d'affaires de $5,2 milliards, en hausse de +4,2.

En revanche, dans la division parfums et ingrédients de spécialité (WFSI), le chiffre d’affaires baisse de 5% à $562 millions mais la rentabilité s’améliore avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 7% à $75 millions. L’activité est soutenue par des bons volumes de vente en Afrique et ai Moyen-Orient, précise le communiqué.

 

 

 

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *