02 mai 2022 - 17:41 |

Coup de pouce aux filières ananas, aquaculture, manioc et riz au Bénin

Du matériel agricole, des équipements et des intrants agricoles ont été remis vendredi par l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) aux acteurs des filières ananas, aquaculture, manioc et riz du Pôle 7, à savoir les départements de l’Ouémé, du Littoral, de l’Atlantique et du Mono.

Du matériel et équipement pour une valeur représentant FCFA 720 millions (environ € 1,1 million), financée par le budget national dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes nationaux de développement des filières.

Plus précisément, il s’agit d'engrais NPK, d'herbicide sélectif ananas ainsi que de kits de matériels et équipements de transformation d'ananas en jus à 57 petites unités ainsi que de pulvérisateurs électroniques pour les multiplicateurs de rejets d'ananas. Dans la filière aquaculture, des kits de distribution de poisson d'élevage et d'aliments poisson seront distribués et un appui accordé pour faciliter la distribution du poisson dans les grandes villes de consommation avec des tricycles, des bacs et cuve piscicoles, aérateurs solaires et électriques et congélateurs.
 

Pour la production de manioc, l’appui prendre la forme de matériel végétal de plantation et impactera 20 multiplicateurs de boutures de manioc Enfin, dans la filière riz, deux coopératives vont bénéficier d’une offre de mécanisation pour la préparation du sol.
 

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +