02 juin 2010 - 22:49 |

L'UE débloque 24 millions d'euros pour le Sahel

La famine menace


(02/06/2010) L’Union européenne a débloqué, le 2 juin, une aide de 24 millions d’euros pour prévenir des risques de famine dans la région du Sahel.
Plus de dix millions d’habitants du Niger, du Tchad, du Burkina Faso et d’autres pays de la ceinture semi-aride qui borde la limite sud du Sahara sont menacés par la faim en raison de l’insuffisance des pluies. “Il est clair que la situation au Sahel empire”, a constaté dans un communiqué la commissaire européenne à l’aide humanitaire, Kristalina Georgieva.
Le mois dernier, le Niger a estimé que 3,3 millions de ses habitants, soit 22% de la population, étaient menacés par de graves pénuries alimentaires, tandis que 3,8 autres millions étaient exposés à un moindre degré.
En dépit de ses appels, le Niger n’a reçu qu’environ la moitié des 146 millions d’euros qu’il réclame pour faire face à cette crise.
Pour le Tchad voisin, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a demandé $11,8 millions à la communauté internationale mais deux millions seulement ont été envoyés.
Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +