02 juin 2022 - 18:00 |

Le groupe français Auchan prend pied en Côte d’Ivoire

Le premier magasin du Groupe Auchan ouvrira ses portes ce mois-ci en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite hier par le président de l’Association Familiale Mulliez  (AFM), Barthélemy  Guislain au terme d’une séance de travail avec le Premier ministre, Patrick Achi.

« Nous sommes venus signifier au Premier Ministre notre intention d’investir en Côte d’Ivoire. Notre aventure débutera dans ce mois, avec l’ouverture du premier magasin Auchan. Suivront dix autres magasins et, à terme, ce sont quatre-vingt magasins qui ouvriront dans tout le pays », a déclaré Barthélemy Guislain.

Le secteur de la grande distribution est en plein développement en Côte d’Ivoire avec la présence notamment de la Société Ivoirienne de Promotion de Supermarchés (Prosuma), la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire  (CDCI)  mais aussi le groupe français Carrefour qui se développe avec CFAO Retail.

En Afrique sub-saharienne, Auchan est présent au Sénégal depuis 2014 et compte aujourd’hui 19 magasins sous enseigne  ainsi qu’en Mauritanie avec deux magasins sous enseigne en franchise.

 

 

 

 

 

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +