L’autosuffisance en sucre réalisée au Sénégal

 L’autosuffisance en sucre réalisée au Sénégal
Partager vers

La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a réalisé une production record de 144 000 tonnes à l’issue de la campagne qui vient de s’achever. Une production qui permet au Sénégal d’être autosuffisant en sucre pour une année. Reste à savoir si l’entreprise pourra écouler la totalité de sa production.

Un résultat obtenu grâce à l’amélioration du rendement à l’hectare de la culture de la canne à la faveur d’un réaménagement des surfaces cultivées, indiquait la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DPEE) dans sa note du 1er trimestre 2018. Ajoutant que les basses températures notées sur la période ont aussi amélioré la teneur en sucre de la canne.

Pour Vincent Leroux, directeur général de la CSS, c’est le projet Kt 150 doté de FCFA 130 milliards sur 8 ans avec l’objectif de parvenir à une production de 150 000 tonnes en 2017 qui a permis cette avancée, indique le Quotidien. Le directeur général met le cap sur Kt 200 avec la perspective de 3 000 hectares de culture de canne à sucre supplémentaires. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *