02 juillet 2020 - 16:45 |

Tate & Lyle s’appuie sur Solevo pour accroître son empreinte en Afrique de l’Ouest

Le britannique Tate & Lyle PLC, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’ingrédients alimentaires et de boissons, a conclu un partenariat avec Solevo, un important distributeur de produits chimiques et d’intrants en Afrique,  faisant de Solevo le distributeur exclusif des ingrédients de Tate & Lyle dans les pays d’Afrique de l'Ouest, en particulier en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

Tate & Lyle vise à développer son offre auprès des industries alimentaires et des boissons ouest-africaines  en particulier pour des édulcorants hypocaloriques, des ingrédients de santé et de bien-être tels que des fibres solubles, des texturants, des stabilisateurs et des acidifiants, précise le communiqué.

Tate & Lyle est cotée à la Bourse de Londres. Au 31 mars 2020, ses ventes ont atteint 2,9 milliards de livres sterling ($3,5 milliards).

Solevo présent depuis 70 ans en Afrique, - Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali et Sénégal – était anciennement la plate-forme africaine d’engrais et d’intrants de Louis Dreyfus Compangy, acquise en novembre 2016 par la société d’investissement Helios Investment Partners (Lire : Louis Dreyfus cède sa branche engrais dédiée à l’Afrique à Helios Investment Partners).

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +