02 juillet 2021 - 11:32 |

Aux veilles de la Journée mondiale du Chocolat, Fairtrade fourbit ses armes sur le cacao non éthique

C’est la poursuite de la guerre ouverte…. Pour la Journée mondiale du chocolat, le 7 juillet, Fairtrade lance une nouvelle campagne mondiale sur  « les pratiques d'approvisionnement en cacao non éthiques de certains grands fabricants de chocolat ».

Cette campagne se décline sous la forme d’un film d’animation, « Unwrap a Fairer Future », produit par Fairtrade en collaboration avec le producteur néerlandais Niels Hoebers. Il tend à montrer comment le choix du chocolat de Fairtrade peut changer la vie des producteurs de cacao.

C’est l'histoire de deux tablettes de chocolat, l’une avec du cacao cultivé par des producteurs d’Afrique de l’Ouest non certifiés, l’autre par ceux certifiés Fairtrade.

Pour préparer la sortie du film, Fairtrade lance une initiative impliquant 22 régions mondiales Fairtrade qui partageront des informations sur les médias sociaux, ainsi qu’un spot publicitaire. D’une durée de 30 secondes, Bitter Sweet interpelle celui qui aime le chocolat et qui déteste l’injustice, dénonçant ensuite les faibles prix, la déforestation, la pauvreté et proposant ensuite une tablette colorée à ouvrir sur « un avenir plus juste ». La tablette labellisée « Fairtrade » est ainsi présentée comme permettant la sécurité alimentaire, des revenus permettant de vivre décemment, l’équité entre homme et femmes, l’éducation, les soins médicaux, la justice climatique et l’eau propre.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +