02 septembre 2016 - 11:45 |

La diversification agricole au menu de la présidence au Liberia

Le gouvernement du Liberia a examiné mercredi les performances de son "Task-force", son unité d'intervention en matière agricole et agro-industrielle. Deux défis majeurs ont été notés, selon un communiqué de l'Executive Mansion : les dossiers en matière de concessions agricoles et le développement de son secteur arboricole.

En effet, face aux défis auxquels sont confrontées les filières caoutchouc et fer, le gouvernement entend pousser la diversification de son économie en développant les chaînes de valeur agricoles, notamment dans les filières de l'huile de palme, du cacao, de la pêche, de l'aquaculture et la riziculture. Des domaines qui génèrent nombre d'emploi et améliorent le vie en milieu rural.

Le point a été fait sur l'"Outgrower Program for Community Oil Palm", programme tendant à davantage impliquer contractuellement les petits producteurs dans une filière dominée par les multinationales. Peu est précisé dans le communiqué de la présidence, si ce n'est que des progrès ont été réalises s'agissant du modèle des petits planteurs impliqués avec les multinationales de l'huile de palme.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +