Palladium passe à la vitesse supérieure avec un fonds pour l’agroalimentaire en Afrique

 Palladium passe à la vitesse supérieure avec un fonds pour l’agroalimentaire en Afrique
Partager vers

Le cabinet de conseil et de gestion Palladium basé en Australie change d’échelle en créant son premier fonds d’investissement à impact – Palladium Impact Fund I – avec l’ambition de lever $40 millions en faveur de l’investissement dans l’agroalimentaire en Afrique sub-saharienne d’ici la fin de l’année. Jusqu’à présent, Palladium avait réalisé sur le continent des investissements directs notamment dans l’entreprise ghanéenne de beurre de karité Naasakle Ltd et dans PEG Africa qui développe des kits solaires hors réseau (pay-as-you-go) en Afrique de l’Ouest.

Le fonds devrait mobiliser $40 millions pour investir dans les petites et moyennes entreprises en mettant l’accent sur les chaînes de valeur agroalimentaires et les énergies propres hors réseau en Afrique subsaharienne. Les investissements seront compris entre $250 000 et $2 millions. Le fonds incorporera une perspective genre avec un accent mis sur l’automatisation des femmes africaines.

Palladium compte plus de 75 bureaux dans le monde et est présent en Afrique en Égypte en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Tanzanie et en Zambie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *