02 septembre 2022 - 15:57 |

Au Ghana, Jumia s’allie avec Zipline pour assurer des livraisons par drone

La principale plate-forme de commerce électronique en Afrique, Jumia, s'est associée à la société américaine de livraison par drone Zipline pour déployer une livraison automatisée à la demande pour le E.commerce en Afrique et faciliter la livraison de produits aux clients dans les zones reculées et rurales.

L'entreprise combinera le système de livraison automatisé à la demande de Zipline, basé à San Francisco, avec le réseau de distribution de Jumia pour permettre aux clients des zones reculées et rurales de commander et de recevoir des produits électroniques, cosmétiques, de mode et autres.

Un programme pilote et des tests ont été lancés il y a quelques mois au Ghana. Ce projet pilote initial a été réalisé sur plusieurs cas d'utilisation avec différents assortiments de produits enregistrant jusqu'à 2 500 km de tests. Les livraisons aux hubs Jumia périphériques jusqu'à 85 km du lieu de décollage du hub opérationnel Zipline à Omenako (Ghana) ont été effectuées en moins d'une heure avec une visibilité en temps réel du drone pour toutes les parties prenantes du cycle de livraison.

Dans un premier temps, Jumia déploiera son offre de livraison par drone au Ghana mais elle prévoit une expansion en Côte d'Ivoire et au Nigeria.

Le réseau logistique de Jumia comprend plus de 30 entrepôts et plus de 3 000 stations de dépôt et stations de ramassage, situées sur le marché de 11 pays de Jumia. En 2020, Jumia a annoncé que son service logistique serait désormais disponible pour les tiers cherchant à tirer parti du réseau, de la technologie et de l'expertise pour les livraisons du dernier kilomètre dans ses 11 pays d'Afrique.

Le partenariat de Jumia avec Zipline fait partie de son engagement à fournir une livraison abordable et respectueuse de l'environnement des commandes en ligne pour les consommateurs. En plus, de son partenariat avec Zipline, Jumia travaille avec Solar Taxi au Ghana et eBee au Kenya pour atteindre une empreinte entièrement verte en utilisant des énergies renouvelables propres et durables, précise le communiqué.

Jumia a été la première start-up technologique axée sur l'Afrique à être cotée à la Bourse de New York en 2019. Elle a une capitalisation boursière actuelle de $741 millions, selon les données de Refinitiv.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +