02 novembre 2017 - 09:30 |

Brassivoire va doubler sa capacité de production de bière en Côte d’Ivoire

Brassivoire, joint-venture entre le brasseur néerlandais Heineken et le distributeur CFAO,  a annoncé mardi qu’elle comptait doubler la capacité de production de sa brasserie situé aux environ d’Abidjan d’ici à la fin de l’année.

« Nous allons investir FCFA 20 milliards $(30,5 millions d'euros) d'ici la fin de l'année (...) pour doubler notre capacité », a indiqué Alexandre Koch, directeur général Brassivoire à l’occasion du lancement des festivités marquant la commercialisation il y a un an de sa première bière " Ivoire" sur le marché ivoirien (cf. nos informations). Ajoutant « Nous avions prévu de réaliser cet investissement entre 2018 et 2019. Mais au vu de la forte demande, nous allons le faire avant la fin de l'année».

Avec cet investissement, la production de bière  de Brassivoire devrait atteindre l’année prochaine 160 millions de litres par an, soit plus de la moitié des 270 millions de litres consommés en Côte d’Ivoire, observe Reuters. L’autre brasseur présent sur le marché ivoirien, et de longue date, est Solibra, appartenant au groupe Castel, qui pour l’instant détient la plus grande part du marché.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +