02 décembre 2019 - 17:20 |

Cargill va investir $13 millions pour booster sa transformation du cacao au Ghana

Cargill a annoncé son intention d’investir $13 millions  dans l’agrandissement de son site de transformation du cacao à Tema, au Ghana, afin d’augmenter sa capacité de production de 20%. Cargill engagera $3,4 millions supplémentaires au cours des trois prochaines années dans les programmes de développement durable des communautés ghanéennes et les efforts de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.

Une annonce faite lors de la visite de MacLennan, directeur général de Cargill au Ghana où il a posé la première pierre symbolisant les travaux d'agrandissement de l'usine. 

Au Ghana, où Cargill a déjà atteint un niveau de traçabilité de 100% dans sa chaîne d’approvisionnement, en utilisant des technologies de pointe, continuera à investir dans la cartographie GPS de nouvelles exploitations ayant récemment rejoint le programme Cargill Cocoa Promise indique encore le communiqué.

Cargill devrait investir également €120,5 millions dans l’agrandissement de son usine de broyage de cacao à Micao en Côte d’Ivoire en portant sa capacité annuelle de 110 000 tonnes à 170 000 tonnes (Lire : la Côte d’Ivoire aura la plus grande usine de broyage de cacao au monde).

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +