03 janvier 2022 - 18:59 |

La chaîne de café indonésienne Kopi Kenangan lève $ 96 millions

La chaîne de café indonésienne Kopi Kenangan a annoncé fin décembre avoir levé $96 millions de financement lors de la première clôture d’un financement de série C. La série C sursouscrite a été dirigée par Tybourne Capital Management, avec la participation d'investisseurs existants, notamment Horizons Ventures, Kunlun et B Capital, et le nouvel investisseur Falcon Edge Capital. Plus précisément, elle a levé $ 50,2 millions de capital principal, dont $20,7 millions de Tybourne Capital et $16,6 millions de Falcon Edge, le solde provenant de B Capital, du groupe Kunlun et de Kostal Investments et Bravo Castle, enregistrés aux îles Vierges britanniques. Les six investisseurs de la série C ont également acheté des actions d'une valeur de $45,9 millions auprès des actionnaires existants de Kopi Kenangan.

La chaine de café, créée en 2017, est aujourd’hui valorisée à $1 milliard et entre dans la cour des « Licornes ».  En moins de 4 ans, elle a créé plus de 600 magasins dans 45 villes et compte plus de 3000 employés. Kopio Kenangan a servi 40 millions de tasses de café au cours des 12 derniers mois et devrait en servir 5,5 millions par mois au premier trimestre 2022, indique le communiqué de presse de la société. La start-up s’est également diversifiée avec de nouveaux produits, le poulet frit Chigo, le pain Cerita Roti et les chaînes de biscuits Kenangan Manis.

Le dernier cycle de financement devrait permettre à Kopi Kenangan d’accélérer l'expansion de ses nouvelles marques, Cerita Roti, Chigo et Kenangan Manis à travers l'Indonésie,  de poursuivre le  développement le réseau Kopi Kenangan et d’élargir sa présence à l'international, indique la société.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +