Nouvelle usine d’engrais de Glofert de $4,5 millions au Ghana

 Nouvelle usine d’engrais de Glofert de $4,5 millions au Ghana
Partager vers

La nouvelle usine de mélange d’engrais, d’un coût de $4,5 millions, de la société ghanéenne Glofert sera mise en service en juin dans le cadre du programme gouvernemental One District One Factory.

SituĂ©e Ă  Asuboi près Suhim dans l’Eastern Region au Ghana, elle a une capacitĂ© de 2 400 tonnes de mĂ©lange par jour et fournira des engrais pour les cultures du riz, du maĂ¯s, du sorgho, du coton entre autres.

«Nos engrais sont applicables à toutes les cultures car ils sont adaptés aux types de sol et aux éléments nutritifs manquants. Ainsi, quelle que soit la culture pour laquelle vous souhaitez que les engrais soient mélangés, nous pouvons le faire et cela est très important, car chaque culture a besoin de certains nutriments dans le sol avant de pouvoir vous donner le rendement maximum » a indiqué le président-directeur général de Glofert Ltd, Rev Foster Mawuli Benson. Il a ajouté « Cela va éliminer, non pas entièrement, mais réduire les importations d’engrais déjà mélangés. Si auparavant, le Ghana importait entièrement l’engrais mélangé, nous avons maintenant des entreprises nationales comme Glofert, qui est le plus grand mélangeur d’engrais en termes de capacité au Ghana ».

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *