03 juin 2020 - 16:08 |

€ 8 millions pour soutenir la Banque islamique du Sénégal dans l'alimentaire et la distribution

La Société internationale islamique du financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a annoncé hier avoir approuvé un financement Mourabaha -compatible avec la finance islamique-. de € 8 millions au profit de la Banque islamique du Sénégal (BIS) et visant à soutenir les opérations de financement du commerce du secteur privé sénégalais en cette période de crise lié au Covid-19.

Au Sénégal, plus de 300 000 PME et micro-entreprises représentent 90 % des entreprises, précise le communiqué

Le Mourabaha devrait soutenir environ 1 000 emplois dans le secteur privé, notamment dans les secteurs de l’alimentaire et de la distribution. De plus, le financement va contribuer au commerce intra-OCI, en ligne avec le mandat de l'ITFC en matière de financement et de développement du commerce.

"Ce Mourabaha est une intervention nécessaire dans ces conditions mondiales extraordinairement difficiles et va soutenir les efforts de la BIS et du gouvernement pour assurer la disponibilité de produits de base dont la population sénégalaise a tant besoin. Il vise également à soutenir les entreprises privées qui sont les plus grands employeurs dans le pays", a déclaré Hani Salem Sonbol, directeur général de l’ITFC.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +