03 août 2016 - 12:45 |

Coup d'accélérateur au Ghana pour l'assurance agricole et l'investissement

Au Ghana, le ministère de l'Alimentation et de l'agriculture, Mohammed Muniru Lemuna, est en train d'introduire un schéma d'assurance récolte, en partenariat avec la banque centrale, Bank of Ghana, a-t-il annoncé lors d'un forum qui s'est tenu à Ho, au Sud-est du pays. Il s'agit du Ghana Incentive-based Risk Sharing Agricultural Lending. A terme, cela devrait réduire le coût de production des denrées alimentaires et donc réduire leur prix à la consommation.

D'autre part, un programme d'investissement dans l'agriculture, Ghana Agricultural Sector Investment Programme (GASIP), doté d'une enveloppe de € 101 millions, a aussi été annoncé, selon ghanaweb. Co-financé par le gouvernement et le Fonds international de développement agricole (Fida) de l'Onu, il a pour objectif de booster les investissements tout au long de la chaîne de valeur agricole.

Le Fida a alloué $ 10 millions afin de réduire l'impact du changement climatique dans le cadre du Programme d'adaptation des petits agriculteurs, programme qui fait partie intégrante du Gasip, programme de 7 ans pour lequel le Fida a accordé un prêt concessionnel de € 64 millions.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +