03 août 2016 - 12:15 |

Les accords Burkina-Côte d'Ivoire impactent l'agriculture

Les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré,  ont signé vendredi dernier 13 accords dans le cadre du 5è Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, dont plusieurs impactent le secteur agricole.

Au niveau de la recherche scientifique, des accords de coopération ont été signés entre le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso et le Centre national de la recherche agronomique (CNRA) de Côte d’Ivoire ainsi que la Société ivoirienne de technologie tropicale (SITT).

Quant à la question des Burkinabè vivant autour du Mont Péko (lire nos informations), il a été convenu que le Burkina Faso prenne part aux discussions qui devraient permettre aux ressortissants burkinabè d’évacuer cette forêt classée.

Dossier intéressant notamment la cacaoculture en Côte d'Ivoire, un accord a été signé portant sur la création, l'organisation et le fonctionnement de la Commission permanente de suivi de l’Accord de Coopération en matière de lutte contre la traite transfrontalière des enfants.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +