03 septembre 2018 - 16:14 |

Mybasket.ng, le comparateur des prix dans la distribution au Nigeria

Quel est le prix d'un produit dans différents supermarchés au Nigeria ? Mybasket.ng y répond en lançant le premier site Web de comparaison des prix des supermarchés au Nigeria. Les clients peuvent soit comparer le prix d'un produit individuel dans plusieurs supermarchés, soit comparer le prix global d’une liste d'achats, leur permettant ainsi de déterminer le supermarché le plus économique en fonction de leurs besoins d'achat.

En outre, Mybasket.ng permet également de comparer le prix de l’épicerie dans différents supermarchés au Nigéria, à commencer par Lagos, au prix des produits frais vendus sur les principaux marchés en plein air de Lagos.

«Les récents défis économiques du Nigéria ont entraîné des taux d’inflation élevés et une réduction sensible du pouvoir d’achat des ménages. Cela a conduit les consommateurs du Nigéria à explorer d'autres moyens d'allonger leur budget et d'optimiser les ressources » estime la fondatrice de Mybasket.ng, Ayodeji Olawoye. Selon elle, une transparence accrue sur le marché de détail des biens de consommation améliorera l'équité pour toutes les parties prenantes du secteur et conduira à une amélioration de la manière dont le consommateur est traité au Nigeria. «Le comportement des consommateurs est en train de changer, on prévoit que le secteur de la vente au détail en ligne au Nigéria croîtra de 21,4% pour atteindre plus de $700 millions d'ici 2022 » précise-t-elle.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +