03 septembre 2019 - 10:31 |
à Abidjan

L'appel lancé par André Braud-Mensah, patron du café Ivoryblue, à la diaspora

André Braud-Mensah d'Ivoryblue : Diaspora, devenez des ambassadeurs des produits ivoiriens !

Rentré en Côte d'Ivoire il y a 22 ans, André Braud-Mensah, ingénieur informatiques et réseaux de télécommunications de formation, a créé en 2015 Augurindustrie et a lancé la première marque de café capsule en Côte d'Ivoire, Ivoryblue, ainsi que son premier coffee-shop à Abidjan en 2017.

Pour lui, l'avenir est dans les filières agro-alimentaires. Il se forme au métier de torréfacteur et à la transformation dans une filière qui lui est familière puisque son grand-père a été un des présidents de la Caistab, avait-il rappelé à Agriculture Magazine.

Il s'approvisionne directement en café Robusta et Arabusta auprès de planteurs individuels, le conditionne sous la marque Ivoryblue en café moulu, en grain, en capsule, dosette, en y ajoutant des touches de saveurs locales. Le marché ivoirien progressant lentement et étant petit, souligne-t-il, Ivoryblue se développe à l'export, en Afrique du Sud, au niveau régional ouest-africain ou encore aux Etats-Unis dans le cadre de l'Agoa.

Il lance un appel à la diaspora ivoirienne, soulignant que de là où ses membres sont, ils peuvent être de merveilleux ambassadeurs de ses produits et des autres produits ivoiriens.

Entretien avec CommodAfrica

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +