L’italien De’Longhi s’offre Brad Pitt comme ambassadeur de ses machines à café

 L’italien De’Longhi s’offre Brad Pitt comme ambassadeur de ses machines à café
Partager vers

George Clooney n’est plus le seul…Le fabricant italien de machines à café De’Longhi.a annoncé hier la sortie de son spot publicitaire très glamour avec nul autre que l’acteur Brad Pitt, un spot réalisée par Damien Chazelle oscarisé pour sa comédie musicale “La La Land“, avec des images signées Linus Sandgren et la musique de Justin Hurwitz.

Brad Pitt devient ainsi ambassadeur des machines à café espresso pour les particuliers, un segment sur lequel le groupe italien est leader mondial.

Interrogé par CommodAfrica, le fabricant italien souligne chercher à développer davantage une belle image du café, toutes origines confondues, Robusta comme Arabica. Il rappelle, à cette occasion, l’existence de machines “intelligentes” qui parviennent à aider le consommateur à stabiliser le goût d’une tasse à l’autre quelque soit son café en grain acheté.

Pourquoi lancer cette publicité sans doute très coûteuse en ce moment ? Visiblement car le groupe entend surfer sur une vague très favorable qui se caractérise par une hausse de 8 à 9%  des achats de machines à café par les particuliers au cours des dix dernières années, toutes marques confondues. “Le moment est parfait pour notre campagne publicitaire”, souligne le groupe.

Pour sa part, De’Longhi a enregistré l’année dernière une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires, la vente de ses machines à café expresso représentant 52% de son chiffre d’affaires.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *