Flour Mills lance la construction d’une minoterie de sorgho au Nigeria

 Flour Mills lance la construction d’une minoterie de sorgho au Nigeria
Partager vers

Northern Nigeria Flour Mills (NNFM), filiale  de  Flour Mills of Nigeria Plc, premier meunier du Nigeria, mise sur les céréales locales. Elle a démarré la  construction à Kano  d’une minoterie d’un coût de $15 millions (€13,35 millions)  et d’une capacité annuelle de 100 000 tonnes pour produire de la farine de sorgho. L’usine, qui devrait être opérationnelle au 1er trimestre 2017,  devrait permettre d’économiser environ $25 millions de devises, selon le président de FMN, John G. Coumantaros. En parallèle, NNFM travaille en partenariat avec l’International Crops Research Institute for Semi-Arid Tropics (ICRISAT) sur des programmes d’aide aux agriculteurs et sur le développement de semences de sorgho.

Cette minoterie s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe, approuvée lors de la 44ième assemblée générale, qui mise sur la substitution des importations par les céréales locales comme le maïs, le soja, le sorgho et le blé.

Ainsi une partie de ses installations sur le site de Kano a été modifié pour utiliser le blé cultivé localement  par la  Wheat Farmers Association of Nigeria (WFAN). De même, des investissements ont été réalisés pour convertir certaines de ses minoteries au maïs pour une capacité annuelle de 100 000 tonnes. Deux nouveaux produits à base de farine de maïs, Masavita et Masaflour ont été développés et introduits sur le marché.

En outre, NNFM aura vocation à être un «hub» pour le traitement et la distribution des céréales d'origine locale de Kano, Jigawa, Katsina, Kebbi, Kaduna, Bauchi et d'autres États du Nord du Nigeria, selon John G. Coumantaros. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *