03 novembre 2016 - 12:15 |

L'équipementier Agco joue sur les synergies Asie-Afrique et créé une ferme du futur en Afrique de l'Ouest

La société Agco, fabricant et distributeur mondial de matériel et de solutions agricoles, a annoncé hier d'accroître sa présence en Afrique et procédera à la restructuration de la région Asie-Pacifique afin d’y inclure l’Afrique à partir du 1er janvier 2017.

 Il s'agit "de se positionner solidement pour tirer parti de la synergie accordant les dynamiques des marchés des deux continents ", affirme Gary Collar, nouvellement nommé  Senior Vice-président et directeur général d’AGCO pour la région Asie-Pacifique-Afrique (APA). " Parmi ces synergies figurent l’émergence d’un segment en pleine expansion orienté vers les petits exploitants agricoles, l’analogie entre les produits et leurs applications, les modèles financiers des consommateurs et le développement des relations commerciales entre les deux régions."

Agco compte ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg début 2017, ainsi qu'une nouvelle "ferme du futur" en Afrique de l’Ouest francophone, souligne le communiqué. Ces initiatives compléteront les activités de distribution en pièces de rechange, celles du centre de formation en Afrique du Sud et de la ferme du futur en Zambie.
 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +