03 décembre 2018 - 17:55 |

L’ananas au coeur du nouveau programme de coopération de la Belgique au Bénin

L’agriculture tient une place de choix dans le nouveau programme de coopération de la Belgique au Bénin. D’une durée de cinq ans (2019-2023) avec un financement de €60 millions, le programme s’articule autour de trois priorités : l’entrepreneuriat agricole, le développement des capacités dans le secteur portuaire et la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Dans l’agriculture, la filière ananas bénéficie d’une attention particulière, la Belgique comptant accompagner le Bénin dans son objectif d’atteindre une production de 600 000 tonnes d’ici 2025, contre 400 à 450 000 tonnes aujourd’hui, et d’accroître les exportations. Elle appuiera la structuration de la chaîne de valeur, favorisera l'innovation et la numérisation et facilitera l’accès aux services financiers et non financiers.

Dans le domaine portuaire, la coopération portera sur l'amélioration et la professionnalisation du port de Cotonou, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, du commerce extérieur et de la coopération au développement. Rappelons que la gestion du port de Cotonou a été attribuée en janvier au Port d’Anvers (cf. nos informations).  :

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +