04 janvier 2010 - 09:43 |

$ 10 millions du Fida à la rescousse de l'agriculture ivoirienne notamment

Riz, manioc, igname seront les filières prioritaires

(04/01/10)

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a accordé fin décembre un don de $ 10 millions à la Côte d’Ivoire pour un projet de réhabilitation de l’agriculture et de réduction de la pauvreté. Le projet doit permettre d’améliorer les conditions de vie et de travail des communautés rurales les plus vulnérables des régions de la vallée du Bandama, des Savanes et du Nord-Zanzan dans le département du Bouna, précise le FIDA dans un communiqué.

Le projet contribuera au développement et au renforcement des activités de production de riz, de manioc et d’igname. Il développera les activités agricoles susceptibles de valoriser le potentiel agro-écologique local, afin d’améliorer la sécurité alimentaire des petits producteurs les plus démunis de la zone du projet.

Il fournira aux petits producteurs, à un prix acceptable, des semences provenant de variétés améliorées de riz, de manioc et d’igname et mettra à leur disposition l’assistance nécessaire afin de faciliter l’accès aux marchés. Le projet travaillera en étroite collaboration avec le projet d’appui aux petits producteurs maraîchers actuellement en cours d’exécution et le programme national riz dans son approche filière pour les cultures vivrières.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +