04 janvier 2018 - 17:00 |

OyaOya, la plate-forme en ligne de matières premières pour le Nigeria et l’Afrique

L’Afrique est la capitale mondiale des matières premières mais n’est pas en mesure de distribuer efficacement ses ressources. OyaOya, plate-forme en ligne de produits de base compte y remédier en connectant l’écosystème des produits de base au Nigeria et en Afrique. Avec une technologie de pointe, la plate-forme connecte des fournisseurs, des clients et des transporteurs dans le cadre d’un système de paiement sécurisé pour les transactions. L’application OyaOya est disponible sur Apple App Store et Google Play Store.

« Le Nigeria et d'autres économies africaines devraient augmenter la part des ventes mondiales en raison de la participation croissante au commerce électronique et des prévisions de croissance accélérée attendues des économies en développement. OyaOya vise à ce que 10% des agriculteurs et 40% des négociants de produits pétroliers soient sur sa plate-forme d'ici la fin de 2018 » a indiqué Khalil Halilu, directeur général d’OyaOya. Précisant que dans le domaine agricole « Les agriculteurs sont confrontés à plusieurs défis dont celui d’essayer de mettre leurs produits sur le marché avec des informations inadéquates sur comment, où et à quel prix vendre leurs produits. Ceci est aggravé par le fait que les clients ne sont pas en mesure de les localiser, une inadéquation entre les transporteurs et les propriétaires matières premières, entre autres facteurs qui ont miné la compétitivité mondiale marchands locaux de produits de base ».

La plate-forme a été lancée début janvier avec plus de 3 000 fournisseurs enregistrés. Elle travaille avec des partenaires réputés comme la National Association of Road Transport Owners (NARTO), la, Nigeria Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending (NIRSAL), la Nigeria Commodity Exchange Commission, Independent Marketers Association of Nigeria (IPMAN), la Cement Manufacturers Association of Nigeria (CMAN), la Nigerian Association of Liquefied Petroleum Gas Marketers et plusiuers coopératives agricoles.

« Nous sommes également conscients que le citadin d'aujourd'hui est une personne très occupée. Il n'y a pas de temps pour faire la cuisine ou faire les courses. De même, les entreprises veulent avoir accès aux meilleurs articles aux meilleurs prix, livrés avec facilité. C'est là qu'OyaOya entre en jeu. La plate-forme permet aux clients d'accéder aux fournisseurs, en leur proposant des choix en fonction de la marque, du prix, du délai de livraison et même de l'évaluation des fournisseurs par les autres clients. Nous cherchons simplement à combler le fossé pour conduire une distribution efficace au Nigeria et en Afrique » ajoute Khalil Halilu.

Pays: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +