04 février 2019 - 17:45 |

Chaîne d’approvisionnement : Nestlé mise sur la transparence

Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé affiche l’ambition de publier la liste de l’ensemble de ses fournisseurs pour quinze produits qu’il juge prioritaires afin d’assurer une transparence complète de sa chaîne d’approvisionnement.

Après avoir rendu public la liste de ses fournisseurs en huile de palme et en pâte à papier l’année dernière, Nestlé a divulgué vendredi sa chaîne d’approvisionnement en soja, viande (bœuf, porc, veau, agneau, mouton), noisettes et vanille. « D'ici mi-2019, nous publierons également les informations sur la chaîne d'approvisionnement de nos autres produits prioritaires, notamment les fruits de mer, la noix de coco, les légumes, les épices, le café, le cacao, les produits laitiers, la volaille, les œufs, les céréales et le sucre » indique Magdi Batato, vice-président directeur, Opérations, Nestlé.

Les informations données comprennent la liste des fournisseurs directs, les sites en amont et le pays d’origine et le volume de chaque produit.

Ainsi par exemple pour la vanille, Nestlé a importé pour 1 096 tonnes en 2018 auprès de cinq sociétés toutes présentes à Madagascar.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +