04 février 2020 - 17:42 |

Prochaine création d'un réseau ouest-africain de spécialistes des herbiers marins

Un réseau ouest-africain de spécialistes des herbiers marins devrait prochainement être mis en place, a annoncé hier Adam Ceesay, chargée de formation dans le projet ‘’Resilien-Sea’’ de Westland international, organisation mondiale à but non lucratif vouée à la conservation et à la restauration des zones humides.


’’Nous sommes en train de travailler à la création d’un réseau des experts en herbiers marins au Sénégal et dans la sous-région ouest-africaine. Un groupe multi acteurs composés a été déjà sélectionné’’, a-t-elle expliqué, lundi, à Mbodiène dans le département de Mbour au Sénégal, à l'occasion d’une session de formation sur la biologie l’écologie des herbiers marins.


Au Sénégal, deux sites sont ciblés pour la conservation des herbiers marins : les aires marines protégées de Joal-Fadouth (Mbour) et de Sangomar, dans le Delta du Saloum (centre), des zones propices à la reproduction des espèces marines et côtières, rapporte APS.


C’est un projet visant l’amélioration des connaissances et des expériences au niveau des sites pilotes pour ‘’stimuler’’ les actions de conservation des herbiers marins, a-t-elle laissé entendre.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +