04 mars 2019 - 16:06 |

Le ministre Kobenan au SIA pour booster le secteur élevage en Côte d'Ivoire

Des deux grands stands dédiés à la Côte d'Ivoire au Salon international de l'agriculture (SIA) qui a fermé ses portes hier à Paris, l'un était consacré aux ressources animales et halieutiques, l’autre étant à l'agriculture.

S'agissant de l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en matière d’élevage, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a précisé que son ministère est en train de repeupler des ranchs avec des animaux d’Europe ainsi que des races locales. A cet titre, le ministre a visité plusieurs stands d'éleveurs français notamment Soignon, la Charolaise, les fromages de chèvre (…) en vue de s’inspirer de l’expérience européenne pour booster les performances du secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire, rapporte AIP.

Au niveau de l’aquaculture et la pisciculture, le ministre a rappelé le succès du tilapia brésilien. Au nombre de 240 alevins arrivés en 2015 en Côte d'Ivoire, leur population serait de trois millions à ce jour. Cette espèce a été distribuée aux piscicultures et aquaculteurs en vue de parvenir à l’autosuffisance.

L’escargot géant Achatina a également été l’une des grandes curiosités du stand Côte d'Ivoire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +