04 mai 2010 - 00:00 |

L’Office chérifien des phosphates (OCP) lance un fonds d’investissement agricole

200 millions de dirhams pour accroître et diversifier la production agricole


A l’occasion de la cinquième édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), l’Office chérifien du phosphate (OCP) a annoncé le lancement d’un Fonds d’investissement agricole – OCP Innovation Fund for agriculture. Doté dans un premier temps de 200 millions de dirhams, ce fonds vise à la promotion des projets agricoles prioritairement dans les régions d’action de l’OCP et ambitionne de soutenir tout porteur de projets agricoles afin de favoriser l’émergence de structures pérennes, compétitives et créatrices d’emploi durable.
Ce Fonds à but non lucratif mais économiquement viable est ouvert à d’autres acteurs. Il fonctionne sous un modèle de financement et de capital risque. Il donne la priorité à la céréaliculture, l’oléiculture, l’agrumiculture, le maraîchage, les produits nouveaux et de niche.
D’une durée de quatre ans, ce fonds se fixe pour objectif de financer une quarantaine de structures agricoles et agro-industrielles développant des stratégies d’accroissement et de diversification des productions agricoles.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +