La BAD mettra l’accent sur l’agriculture au Sénégal

 La BAD mettra l’accent sur l’agriculture au Sénégal
Partager vers

La Banque africaine de développement (BAD) soutiendra plus précisément la filière agricole au Sénégal, a indiqué hier le président de la BAD, Akinwumi Adesina, à l'occasion de la  visite au siège de la banque à Abidjan d'une délégation ministérielle du Sénégal conduite par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. La visite avait pour objet le renforcement de leur coopération.

Akinwumi Adesina a souligné que le soutien de la BAD se fera à travers une approche intégrée des pôles de développement agro-industriels, la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat agricole, l’amélioration du cadre de vie en milieu rural, l’accès à l’eau et à l’électricité, la desserte intérieure et la promotion de l’intégration régionale.

Le portefeuille actif de la BAD au Sénégal compte 23 opérations pour un montant global de $ 727,46 millions (€ 633,5 millions). Depuis octobre 1972, début des opérations de la BAD au Sénégal, la BAD a approuvé environ 94 opérations pour un montant cumulé de près de $ 1,97 milliard (€ 1,7 milliard), soit plus de FCFA 1 200 milliards.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *